Crosstape®

Filtrer par critères

Marque :

Prix :

0,00 € - 45,00 €

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Le patch Crosstape® : un traitement thérapeutique innovant

patch-crosstape-crosspuncture
Créé par Birgit Kumbrink, le patch Crosstape® est utilisé pour stimuler les points névralgiques et les points trigger, permettant ainsi un traitement de type acupuncture sans utilisation d’aiguilles. Il peut être utilisé sur les points de déclenchement, les points d'acupuncture, les muscles tendus et les articulations douloureuses.


Comment fonctionne le Crosstape® ?

patch-crosstape-sens-et-application
Le pansement anti-douleurs électrostatique développé par Kumbrink est composé de fibres mélangées et est attaché à un papier support spécialement enduit. Une fois retiré du papier support, le pansement adhésif est chargé électrostatiquement afin qu'il tienne efficacement sur la peau de vos patients. Il stimule les points d'acupuncture et les zones douloureuses, où il relâche lentement sa charge électrique. Les patchs Crosstape® résistent à l'eau, peuvent être portés plusieurs jours sans restriction et ne contiennent aucun ingrédient actif.


Comment fonctionne le corps humain ?

patch-crosstape-points-acupuncture
De très petites impulsions électriques contrôlent un grand nombre de fonctions dans le corps humain. Qu'il s'agisse de fonctions musculaires, fasciales ou neurales, le corps utilise fréquemment des circuits électriques et des résistances mesurables. La peau, le plus grand organe humain, dotée d'une multitude de récepteurs et reliée de manière complexe aux organes internes et au cerveau, est capable de transmettre la douleur et les informations sensorielles. La médecine moderne tire parti des connexions cutanées et de ses fonctions, que ce soit à des fins de diagnostic (ECG) ou de traitement (appareils d'électrostimulation).


Le Crosstape® : votre nouveau pansement anti-douleurs

patch-crosstape-application
Blessures, maladies, cicatrices et tensions musculaires. Tout cela affecte le système de conduction électrique du corps et entraîne un dysfonctionnement et une douleur transmise au cerveau.
La bande adhésive quadrillée Crosstape® résiste à l'eau est exempt de médicaments et d'ingrédients actifs. Les patchs Crosstape® sont appliqués directement sur les points douloureux, les points déclencheurs musculaires et les points d'acupuncture. Selon l'usage (douche, natation, sport ou travail), ils peuvent adhérer à la peau pendant plusieurs jours.


Utilisation du patch Crosstape®

patch-crosstape-zones-douloureuses-tempes
Le Crosstape® est disponible en taille S, M, L et XL. La taille M est utilisée la plupart du temps. Les tailles L, XL ou plusieurs patchs de taille M peuvent être utilisés sur de plus grandes zones de douleur. Il est important de garder à l’esprit que les patchs Crosstape® ne sont pas élastiques et ne peuvent pas suivre la peau lorsqu'ils sont étirés. Il est donc préférable d’utiliser plusieurs patchs Crosstape® de taille M sur les zones où la peau est soumise à de fortes étirements. Les bandes de taille L et XL conviennent aux zones surfaces de la cuisse, de l’épaule ou du tibia.